Mike Bureaux (Alias D’jo Chabbert)

Informaticien de formation, il découvre le goût de la scène et du clown en 2002.
Il se forme en autoditacte à l’art du Clown, du Mime et du Masque auprès de différents pédagogues tels que Vincent Rouch, Daniel Gulko, Patrick Pezin, Vincent Morisse, etc.

Il a rapidement éprouvé chaque acquis dans la rue et a réalisé une tournée humanitaire en Asie. Après cette expérience dans l’humanitaire, il décide d’amener le clown hors de l’espace scénique et intervient de manière régulière en milieu de soin auprès d’adultes et d’enfants atteints de pathologies lourdes.

De son expérience en milieu de soin, il écrit et met en scène différents spectacles en lien avec la solitude et la précarité.

Depuis 2017, il transmet sa passion du clown auprès d’amateurs et de professionnels, adultes et enfants.

Il aide des cies de théâtre et groupes de musique dans leurs mises en scène.

En 2018, il suit un cursus professionnel au CNAC piloté par Cédric Paga (Ludor Citrik) et animé par Cédric Paga, Paola Rizza (Ecole lecoq), Adèll Nodé Langlois (Atelier 29) et Gilles Defacque (Le Prato). Suite à cette formation, il écrit “Vraaaaaaaac” (Solo Clown solitaire et précaire) qu’il tourne en Occitanie. Il écrit en parallèle une forme déambulatoire “La fée des Gueux”, un personnage fantastique, atypique et transgressif qu’il produit lors de festivals, marchés et autres évènements. 

En 2020, il profite de la crise sanitaire pour se mettre à la production de court métrage sur sa chaîne Youtube avec ses “COVID19 – Recommandation” où il met en scène sa créature (D’jo Chabbert) confinée dans une poubelle à recyclage. Ces courtes vidéos générerons plus de 3300 vues. De plus, il participe à un projet théâtre “Paysage Artificiel” autour des aspects écologiques et initie un projet de cabaret clown et burlesque avec 15 autres comédiens.

Il aime le mouvement, la danse et l’art de la chute. Il pratique le BMX Flatland depuis ses 17 ans ainsi que les arts du cirque depuis 2010.

Il transmet sa passion du clown auprès d’amateurs et de professionnels.