Au coin du Zinc (Brèves de Clowns)

Accoudés au comptoir, deux clowns lisent des brèves et commentent l’actualité du moment.
Il n’est pas sûr qu’ils comprennent tout, ni même que les informations retenues soient essentielles. Et pourtant, ils sont prêts à refaire le monde, à inventer de nouvelles relations sociales, à déverser leur bonne humeur dans les yeux des gens, à faire un horoscope tout de paillettes et de rêvolution.
Bref, l’improvisation est au rendez-vous et l’aventure au coin du zinc.

Note d’intention

L’actualité est une source inépuisable d’histoires drôles et dramatiques. Le mélodrame est donc partout, dans tous les entrefilets des journaux que nos deux histrions vont éplucher avec délice.

Ici, le partie pris est de rire de tout, à défaut d’en pleurer, de laisser l’imagination gagner le bistro. Le comptoir devient l’espace des possibles, des évasions, de l’absurde rayonnant. Un mot, une phrase et voilà D’Jo et Witssis partis sur le terrain de l’improvisation totale. Jusqu’où iront-ils ? Nul ne le sait et surtout pas eux. Peut-être quitteront-ils le moelleux du tabouret, pour surgir sur les genoux d’un buveur éternel ? Peut-être transformeront-il le troquet en fête foraine ou meeting politique pour le désembuage des verres correcteurs…

Parce qu’ils ne connaissent rien du monde, ils peuvent tout se permettre et laisser l’humanité guider leur prosodie.

Les prochaines brèves:

  • 09/10/2021 – Café au bord du monde – 19h30
  • Pour rester informé, inscris toi !